En Océanie, un archipel polynésien éblouit par la variété de ses paysages et ses volcans actifs, son climat tropical et sa nature endémique. Baptisées Îles Sandwich par James Cook en 1778, les 137 terres émergées d’Hawaï sont autant prisées des touristes que des scientifiques.

Oahu est de loin la plus peuplée. La ville américaine y est cernée de forêts, cratères volcaniques et vagues géantes. Waikiki, plage et quartier célèbres d’Honolulu, est à quelques milles de Pearl Harbor, résidence mythique de la bienveillante déesse requin.

Alaska Hawai slider voyage_4
Alaska Hawai slider voyage_1
Alaska Hawai_bandeau4

Sur la route de Hana, l’île de Maui déroule ses plages et sa végétation luxuriante trouée de cascades sonores. Les nuits cristallines au sommet du volcan Haleakala invitent à garder la tête dans les étoiles. Kauai est l’Île Jardin, dont les reliefs abrupts charment autant l’œil que la pellicule hollywoodienne. La rivière Waimea y creusa au fil des millénaires le Grand Canyon du Pacifique.

Hawaï est aussi le nom de la plus grande île, où les sommets des volcans Mauna Kea et Mauna Loa se couvrent de neige lors de la saison des pluies. Big Island dont le Kilauea, prodigue en coulées de lave, étend le littoral d’un océan peuplé de baleines et raies manta. La tombe d’une princesse du 17ème siècle y livra la plus ancienne planche de surf connue à ce jour. Une culture originale se développa dans ce cadre idyllique, au carrefour des influences polynésiennes, maories, asiatiques et nord-américaines.

La pratique du surf, de la spiritualité locale – le Hoʻoponopono – et de l’Aloha Spirit diffusent aujourd’hui le mode de vie hawaïen aux quatre coins du monde. Parfois sur des accords de guitare hawaïenne et d’ukulélé.

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES A HAWAÏ

Sur les pas de Jack London

DÉCOUVREZ
24Jours