Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; ebor_foundry_popular_Widget has a deprecated constructor in /home/borealisy/www/wp-content/plugins/Ebor-Framework-master/widgets/foundry-widgets.php on line 162

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/borealisy/www/wp-content/plugins/Ebor-Framework-master/widgets/foundry-widgets.php:162) in /home/borealisy/www/wp-content/plugins/sg-cachepress/class-sg-cachepress.php on line 348

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/borealisy/www/wp-content/plugins/Ebor-Framework-master/widgets/foundry-widgets.php:162) in /home/borealisy/www/wp-content/plugins/sg-cachepress/class-sg-cachepress.php on line 362

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/borealisy/www/wp-content/plugins/Ebor-Framework-master/widgets/foundry-widgets.php:162) in /home/borealisy/www/wp-includes/feed-rss2.php on line 8
meilleurs voyages – Borealis http://borealis-voyages.com Tue, 07 Feb 2023 08:51:28 +0000 en-US hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.7.5 Partir en Mongolie chez les Aigliers de l’Altaï http://borealis-voyages.com/voyage/partir-en-mongolie-chez-les-aigliers-de-l-altai/ Wed, 04 Jan 2017 12:32:30 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1612 Sur demande

The post Partir en Mongolie chez les Aigliers de l’Altaï appeared first on Borealis.

]]>

    Partir en Mongolie, à l’autre bout du monde, aux confins de la Chine et de la Russie, est un véritable rendez-vous en terre inconnue… Quelques-uns des plus beaux panoramas au monde se trouvent à l’extrémité occidentale du pays, dans les contreforts de l’Altaï. Véritable écrin de steppes, plaines et montagnes désertiques, la région de Bayan Ulgii rayonne par sa beauté primaire et ses espaces infinis. Préservée par son éloignement de la capitale Oulan-Bator, c’est un véritable carrefour de cultures. Là vivent en parfaite harmonie plusieurs ethnies, dont celle des Kazakhs qui perpétue la tradition de la chasse à l’aigle. Les Burgitchin, chasseurs et dresseurs, vivent en étroite relation avec leurs rapaces pendant plusieurs années ; une symbiose entre respect et soumission, sans vraiment savoir qui domine l’autre. Chaque année au mois d’octobre, le festival des aigliers d’Ulgii rassemble les dresseurs de Mongolie, de Russie et du Kazakhstan. Ce rendez-vous très attendu est l’occasion pour hommes et bêtes de montrer leur beauté, habileté et force…

    Nous vous invitons à partir en Mongolie pour découvrir une nature grandiose et vous immerger dans une culture hors du temps, pour laquelle l’entraide et la générosité sont des vertus cardinales. Vous partagerez la vie quotidienne de familles kazakhes. Vous savourerez la chaleur de la yourte traditionnelle à la tombée de la nuit, en écoutant les douces mélodies de la dombra (luth symbole de l’identité culturelle kazakhe). Vous arpenterez la Mongolie à cheval pour suivre les aigliers dans leurs chasses et pendant le festival, moment ultime de complicité entre l’homme et l’animal. Ce programme riche en émotions demande ouverture d’esprit et sens du partage. Le voyage est alors une aventure inoubliable, un dépaysement total entre terre et ciel infinis, à la rencontre des autres et de soi…

    J1 : Oulan-Bator

    Partir en Mongolie, c’est le plus souvent atterrir à Oulan-Bator. Accueilli à l’aéroport, vous serez conduit à votre hôtel avant une visite guidée de la ville et du très beau monastère Gandantegchenling. Oulan-Bator (« Héros Rouge ») est construite sur les berges de la rivière Tuul. L’ancienne Ourga fut rebaptisée quand elle devint la capitale de la République populaire de Mongolie (1924-1992). Il y règne une effervescence permanente, avec des yourtes en plein centre-ville !

    J2 : Oulan-Bator / Bayan Ulgii

    Conduit à l’aéroport, vous prendrez un vol d’environ trois heures à destination d’Ulgii, ville de l’ouest de la Mongolie, à plus de 1700 km d’Oulan-Bator. Le survol des sommets enneigés de l’Altaï sera inoubliable. Kaderbeck sera votre hôte dans la province de Bayan Ulgii, territoire des Kazakhs. Il vous conduira jusqu’à sa demeure avant de faire à pied une visite guidée de la ville. Créée en 1921 au bord d’une rivière, Ulgii est surprenante, à la fois moderne et d’un autre âge avec ses commerces, banques et restaurants, un théâtre et un musée ethnographique, une belle mosquée blanche et bleue. Les Kazakhs sont en effet musulmans. Après le déjeuner, une excursion en 4×4 vous mènera dans les environs, à la découverte de magnifiques vallées désertiques rappelant parfois les paysages minéraux de l’Islande… De retour à Ulgii au coucher du soleil, vous passerez la soirée en compagnie de Kaderbeck et de son épouse Manshuk.

    J3 : Ulgii / Sagsai

    Départ en 4×4 pour le village de Sagsai, installé en plein cœur de l’immensité des steppes. C’est non loin de ce village, dans un décor de montagnes à couper le souffle que vous découvrirez la yourte d’un dresseur d’aigle Kazakh. Premier contact, première immersion dans l’univers si particulier de ce peuple nomade, ô combien chaleureux et accueillant… Soirée en compagnie de toute la famille sous la yourte traditionnelle dont l’intérieur est décoré par de multiples tapis aux couleurs chatoyantes, souvent transmis de génération en génération par les femmes…

    J4 : Sagsai / Ulaan Khuus

    Dans la matinée, départ pour un autre village mongol, au milieu lui-aussi des vallées désertiques du massif de l’Altaï. Les Kazakhs y sont majoritaires, parmi de nombreux Touvains et Uriankhais.

    J5 : À Ulaan Khuus

    Une famille vous initiera à ses coutumes, traditions et mode de vie : soins du bétail, traite des yacks, ramassage de l’argal (combustible fait de bouses sèches) par exemple. Ce sera aussi l’occasion de partager le thé au lait, de goûter à l’aaruul (fromage séché) et au tarag (yaourt un peu aigre)…

    J6 à 8 : Chasses à l’aigle

    Depuis plus de deux millénaires, les Kazakhs transmettent ce savoir-faire de père en fils. Les aiglons, capturés vers l’âge de 2 mois, sont l’objet de toutes les attentions. Seul le dresseur s’en occupe. Il vit ainsi une dizaine d’années en parfaite harmonie avec ses rapaces, avant de leur rendre la liberté pour qu’ils se reproduisent. Pendant trois jours, vous parcourrez la Mongolie à cheval avec un guide, deux aigliers et quatre rabatteurs. Ils chassent selon les saisons le lièvre, le renard, le jeune loup ou l’antilope. Cet exercice de patience parfait l’entraînement de certains en vue des compétitions du festival d’Ulgii ! Le soir du huitième jour, vous retournerez à Ulaan Khuus. Après le dîner traditionnel, la dombra et les chants célébreront la fin de la chasse…

    J9 : Ulaan Khuus / Ulgii

    Vous retournerez à Ulgii en traversant cols, vallées et glaciers rappelant tour à tour le désert minéral de l’Atacama et les steppes verdoyantes du centre de la Mongolie. L’agitation de la ville à 24 heures de l’ouverture du festival contrastera avec la sérénité des immensités désertiques… Au détour d’une rue, vous verrez peut-être arriver à cheval les premiers participants parés de leur plus beau costume traditionnel, un aigle fièrement dressé sur l’avant-bras…

    J10 & 11 : Festival des aigliers d’Ulgii

    À quelques kilomètres seulement d’Ulgii, vous assisterez dans une vallée désertique à l’étonnante rencontre des aigliers de Mongolie, de Russie et du Kazakhstan. Ces deux journées de fête seront ponctuées de concours d’habileté, de force et de courage, de courses de chevaux et de chameaux. Tout cela dans une ambiance presque irréelle où la musique se mêlera aux cris de joie et d’encouragement. Vous n’oublierez surtout pas votre appareil photo !

    J12 : Ulgii / Oulan-Bator

    Conduit de bonne heure à l’aéroport d’Ulgii, vous prendrez un vol pour Oulan-Bator. Accueilli à l’arrivée, vous aurez du temps libre à l’hôtel pour vous relaxer et prendre une douche bien chaude ! Vous dînerez avec votre guide local.

    J13 : Oulan-Bator

    Vous visiterez la ville et ferez des achats au grand marché local. Après le dîner, vous assisterez dans un petit théâtre à un spectacle de danses et chants traditionnels.

    J14 : Oulan-Bator

    Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous serez conduit à l’aéroport d’Oulan-Bator.

    Il est possible d’ajouter une ou plusieurs nuits à Oulan-Bator, voire de combiner ce voyage avec un séjour dans le nord ou le sud de la Mongolie. Devis sur demande.

    Sur demande

    The post Partir en Mongolie chez les Aigliers de l’Altaï appeared first on Borealis.

    ]]>
    Autotour en Alaska au royaume des grizzlis http://borealis-voyages.com/voyage/autotour-en-alaska-au-royaume-des-grizzlis/ Wed, 04 Jan 2017 11:49:58 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1610 The post Autotour en Alaska au royaume des grizzlis appeared first on Borealis.

    ]]>

    Avez-vous déjà aperçu un grizzli en pleine nature ? L’Alaska, ainsi nommée « Grande Terre » par les Aléoutes (Inuits), en protège plus de 30 000 ! Sur presque trois fois la superficie de la France, elle offre de splendides paysages et des merveilles de flore et de faune, tant marine que terrestre. Boréalis Voyages vous propose un autotour en Alaska aux étapes mémorables, des icebergs multicolores du glacier Knik aux parcs nationaux Denali, Wrangell-Saint-Elie et Kenai Fjords. Vos excursions en bus, bateau, avion, hydravion et autres liaisons en ferry vous mèneront finalement au cœur de la vie sauvage, sur l’île Kodiak. La plus grande des îles Aléoutiennes est le refuge du carnivore terrestre le plus imposant, l’ours Kodiak ! Vous approcherez en toute sécurité cette bête pesant jusqu’à 700 kg… L’Alaska, ancien territoire russe, sait aussi témoigner de la culture et de l’histoire des peuples qui vivaient là avant l’arrivée des Européens.

    Départs libres du 1er juin au 10 septembre 2018 (suivant les horaires des ferries !).

    J1 : Anchorage

    A votre arrivée dans la première ville d’Alaska, une voiture de location vous attendra à l’aéroport. Vos documents de voyage vous seront remis à votre hôtel situé en centre-ville d’Anchorage.

    J2 : Anchorage / Palmer (env. 90 km)

    Après le petit déjeuner, votre autotour en Alaska vous fera prendre la direction de Palmer. Le célèbre glacier Knik se trouve à environ 80 km au nord d’Anchorage, sur la Glenn Highway. Il est long de 40 km sur 8 km de large ! L’excursion «Knik Glacier Tour» est une croisière d’environ une demi-heure sur la rivière Knik, qui vous permettra d’approcher à distance de sécurité le glacier et d’impressionnants icebergs multicolores. Après ce spectacle saisissant, vous dormirez une nuit en chalet.

    J3 : Palmer / Parc Denali (env. 320 km)

    Sur l’Alaska Route 1, vous prendrez la direction du Parc national Denali. Vous visiterez en chemin la ville historique de Talkeetna, née de la ruée vers l’or, bien connue des randonneurs et alpinistes. Au cœur de l’Alaska, le célèbre parc vous ouvrira ensuite ses portes. La plus haute montagne d’Amérique du Nord, le Denali (anciennement Mont McKinley – 6193 m), y domine en majesté 24 585 km2 à la biodiversité étonnante. Au Denali Visitor Center, vous recevrez vos tickets d’entrée pour le lendemain et toute l’information nécessaire. Notamment sur les activités optionnelles, proposées si la météo est favorable, par exemple le survol en avion du parc, le rafting et les randonnées pédestres. Vous dormirez deux nuits à l’entrée du parc.

    J4 : Parc National Denali

    Votre autotour en Alaska vous permettra de visiter un parc national grand comme quatre départements français ! Vous prendrez l’« Eielson Shuttle » pour une journée de découvertes en bus. Votre destination : l’Eielson Center, centre d’information à environ quatre heures de route. En chemin, vous vous arrêterez bien sûr pour découvrir à pied les plus beaux sites du parc. Attention toutefois, les chemins de randonnées sont aussi fréquentés par de nombreux animaux : grizzlis, ours noirs, caribous, mouflons de Dall, élans, loups et innombrables oiseaux…

    J5 : Denali Highway (env. 250 km)

    Vous emprunterez la Denali Highway (Alaska Route 8), réservée aux 4×4 car non goudronnée, en direction de Paxson. L’une des plus belles routes de l’Etat traverse aussi bien la toundra que des zones forestières. Par temps clair, vous apercevrez même le Denali, l’un des sommets les plus difficiles à escalader au monde. Vous ferez halte le long de la Denali Highway, dans un lodge rustique à l’accueil chaleureux, avec petit déjeuner inclus.

    J6 : Chitina (env. 240 km)

    La Richardson Highway vous mènera, à mi-chemin de Valdez, au parc national Wrangell-Saint-Elie. D’une superficie de 53 321 km2, c’est le plus grand des Etats-Unis et l’écrin du second sommet du pays, le mont Saint-Élie, culminant à 5 489 mètres. Son Visitor Center vous renseignera notamment sur ses centaines de glaciers. Votre autotour en Alaska fera étape le soir à l’entrée du parc, au Gilpatrick’s Hotel Chitina, situé au confluent des rivières Copper et Chitina.

    J7 : Chitina / Valdez (env. 200 km)

    Dans la matinée, l’excursion « Glacier Hike » vous donnera un aperçu du parc Wrangell-Saint-Elie. D’autres activités, notamment les survols en hydravion, sont possibles en option ; demandez-nous leurs tarifs. Vous reprendrez ensuite la route pour Valdez, port de pêche d’un peu plus de 4 000 habitants et ville principale de la région Prince William Sound. De là partent de nombreuses excursions pour observer les glaciers et la vie maritime. Vous logerez à l’hôtel en centre-ville, avec petit déjeuner inclus.

    J8 : Valdez / Seward (ferry 6h + 140 km)

    Dans la matinée, vous embarquerez avec votre véhicule sur un ferry à destination de Whittier. La traversée d’environ 6 heures et demie vous permettra de voir le glacier Columbia, le plus grand au Sud de l’Etat, ainsi qu’une faune marine très variée. A l’arrivée, votre autotour en Alaska empruntera la route panoramique qui mène à Seward et la baie de la Résurrection. Le port de pêche doit son nom à William Henry Seward, le secrétaire d’État qui finalisa en 1867 l’achat de l’Alaska à la Russie pour la somme de 7 200 000 dollars. Un hôtel, situé à 5 minutes de Seward et à proximité de l’Exit Glacier, vous accueillera pour deux nuits.

    J9 : Seward

    Cette riche journée sera consacrée à une superbe croisière de 6 heures à la découverte du Parc National Kenai Fjord, avec déjeuner à bord inclus. Fondé à l’origine pour la protection des élans, le parc national compte de magnifiques baies et glaciers. Avec de la chance, on voit dans ses parages des pingouins, macareux, phoques, orques, baleines grises et à bosse. Le retour à Seward aura lieu dans l’après-midi.

    J10 : Seward / Homer (env. 270 km)

    Votre matinée sera libre. Vous lancerez-vous dans une randonné jusqu’à l’Exit Glacier ? Dans la visite de l’« Alaska Sealife Center » pour mieux comprendre l’écosystème spécifique de la région ? Votre autotour en Alaska prendra ensuite la direction d’Homer. Sur la route, vous vous arrêterez à Kenai dont les plages de sable fin offrent une vue panoramique sur le Cook Inlet. Homer est l’une des plus jolies villes d’Alaska et le lieu de résidence de nombreux peintres, potiers, bijoutiers et autres artistes. C’est aussi la capitale mondiale de la pêche au flétan ! Vous logerez dans le centre-ville.

    J11 : En mer

    En matinée, vous embarquerez avec votre véhicule sur un ferry à destination de l’île Kodiak. Vous profiterez de la dizaine d’heures de navigation pour vous reposer et contempler les sublimes paysages du Golfe d’Alaska.  Sur l’île de l’ours Kodiak, sous-espèce de l’ours brun, vous dormirez deux nuits à l’hôtel avec petit déjeuner inclus.

    J12 : Kodiak

    Vous consacrerez cette journée à la découverte de Kodiak, dont les habitants vivent essentiellement de la pêche au saumon, flétan et crabe. La plus grande part de l’île est classée réserve naturelle nationale (National wildlife refuge) pour protéger 3 500 spécimens d’ours Kodiak, considéré avec l’ours blanc comme le plus grand carnivore terrestre. En fin de matinée, vous prendrez un hydravion pour une observation exclusive et rapprochée de l’ours Kodiak. Cette excursion d’une durée de 4 heures vous fera survoler l‘île et voir le plantigrade en toute sécurité. Vous n’oublierez pas vos jumelles et appareil photo !

    J13 : Kodiak / En mer

    Vous aurez du temps libre avant de reprendre le ferry pour Homer en fin d’après-midi. Dans le centre de la ville de Kodiak, ancienne colonie russe, l’église orthodoxe de la Sainte-Résurrection datant de 1794 et la maison d’Erskine méritent une visite. Cette dernière abrite aujourd’hui le musée Kodiak Baranof, témoignage sur la culture et l’histoire des peuples vivant ici avant l’arrivée des Européens. Vous pourrez aussi vous promener sur les plages, où un phoque viendra peut-être vous saluer. Vous embarquerez le soir sur le ferry où vous serez logé en cabine extérieure, avec sanitaires à partager, le dîner à bord étant libre.

    J14 : Homer / Anchorage (env. 360 km)

    Vous arriverez en début de matinée à Homer. Votre autotour en Alaska prendra alors le chemin du retour à Anchorage. La ville la plus peuplée d’Alaska a de nombreux musées, un orchestre symphonique et une compagnie d’opéra. Vous logerez à l’hôtel en centre-ville.

    J15 : Anchorage

    Vous restituerez votre véhicule à l’aéroport d’Anchorage avant de vous envoler pour l’Europe.

    Prix forfaitaire par personne avec hébergement en hôtel

    Base double : 4375 €

    Base individuelle : 7237 €

    Possibilité d’hébergement en chambre triple ou quadruple. Devis sur simple demande.

    Les prix comprennent :

    • 14 nuits d’hôtel (chambres avec douche et WC privés)
    • 4 petit déjeuners
    • 1 nuit en cabine à bord du ferry entre Kodiak et Homer (véhicule 19’ inclus)
    • La croisière en ferry entre Valdez et Whittier (véhicule 19’ inclus)
    • Les traversée en ferry entre Homer et Kodiak A/R (véhicule 19’ inclus)
    • Les excursions suivantes : Knik Glacier Tour, Eielson Shuttle Bus, Kenai Fjord National Parc Cruise (déjeuner ou collation inclus), observation des ours (4h) à Kodiak

    Les prix ne comprennent pas :

    • Les vols internationaux Paris-Anchorage A/R
    • Les autres petit déjeuners, les repas autres que mentionnés
    • Les excursions optionnelles
    • Le véhicule de location
    • Les assurances
    • L’attestation ESTA

    VOITURE DE LOCATION

    Forfait de 14 jours pour un véhicule 4×4 Jeep Cherokee ou similaire, départ et arrivée à l’aéroport d’Anchorage : 4 097 €

    Ce prix comprend :

    • L’assurance CDW (hors dommages aux vitres et pneus)
    • Les taxes locales
    • Le kilométrage illimité

    Ce prix ne comprend pas :

    • Les assurances supplémentaires (VIP CDW, réduction de franchise)
    • Le supplément pour second conducteur

    Conditions spéciales en cas dannulation :

    • 65€ obligatoirement par personne en cas d’annulation
    • Entre 60 et 45 jours avant le départ : 50 % du montant total du voyage
    • Entre 45 et 31 jours avant le départ : 75 % du montant total du voyage
    • Moins de 30 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

    OPTIONS

    N’hésitez pas à nous contacter pour toute visite ou excursion optionnelle comme par exemple une sortie pêche, une balade en kayak, un survol en hydravion, une randonnée guidée etc.

    Notez que l’itinéraire peut être inversé pour tenir compte des horaires des ferries.

    The post Autotour en Alaska au royaume des grizzlis appeared first on Borealis.

    ]]>
    Éclats Arctiques du Nunavut, voyage au Grand Nord Canadien http://borealis-voyages.com/voyage/eclats-arctiques-du-nunavut-voyage-au-grand-nord-canadien/ Fri, 30 Dec 2016 11:31:09 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1568 The post Éclats Arctiques du Nunavut, voyage au Grand Nord Canadien appeared first on Borealis.

    ]]>

    Grand comme trois fois la France, le Nunavut n’est accessible que par la voie des airs ou la mer, dans le sillage des explorateurs polaires. Sur la Terre de Baffin, la ville d’Iqaluit en est la petite capitale. Ses musées et galeries d’art vous initieront à la culture inuite, sur les lieux mêmes de son épanouissement : la banquise et la toundra. Ce voyage au Canada vous permettra de faire de magnifiques excursions – sur terre comme sur mer – pour observer l’exceptionnelle faune et flore arctique.


    Notice: Undefined offset: 0 in /home/borealisy/www/wp-content/themes/foundry-child/functions.php on line 83

    Notice: Trying to get property of non-object in /home/borealisy/www/wp-content/themes/foundry-child/functions.php on line 83
    J1 : D’Ottawa ou Montréal à Iqaluit

    Départ de votre vol vers Iqualuit. La capitale du Nunavut, dont le nom signifie « Lieu de nombreux poissons » en inuktitut, se situe au bord de l’océan Arctique, au Sud-Est de la Terre de Baffin, dans la baie de Frobisher. L’ancienne base aérienne américaine, fondée en 1942, compte aujourd’hui environ 7 300 habitants. Vous serez accueilli à l’aéroport.  Après votre enregistrement et installation à l’hôtel, une visite guidée vous fera découvrir les principaux sites et attractions de la ville, dont l’office du tourisme, un musée et le Parlement local.

    J2 : Iqaluit

    En cette saison, le soleil peut briller jusqu’à 20 heures d’affilée ! Le kayak est l’un des grands symboles d’ingéniosité et d’adaptation à l’environnement des Inuits. Confortablement installé dans votre kayak de mer, vous glisserez sur l’eau pour découvrir Iqualuit sous un autre angle. Vous explorerez les rivages avec leurs escarpements rocheux et leurs plages de sable blanc.
    Repas de midi inclus et nuit à Iqaluit.

    J3 : Iqaluit

    Cette randonnée de 4 heures vous fera découvrir Iqualuit et ses alentours : vous marcherez sur les terres arides de l’Arctique, à travers champs de fleurs, d’herbe et rochers, véritable terrain de jeu des caribous. De retour à Iqaluit, vous aurez du temps libre pour visiter une galerie d’art, l’un des musées de la ville ou vous reposer. Repas de midi inclus et nuit à Iqaluit.

    J4 : D’Iqaluit à Ottawa ou Montréal

    Vous aurez du temps libre en matinée, avant votre transfert à l’aéroport d’Iqaluit pour votre vol retour. (Possibilité de rester une nuit de plus – nous consulter).

    Base double
    2 935 €
    Base individuelle
    3 885 €

    Les prix comprennent :

    • Les vols nationaux vers Iqaluit AR
    • Les transferts à Iqaluit
    • L’hébergement en chambre Double/Twin pour 3 nuits
    • Les excursions mentionnées au programme
    • Les collations et boissons chaudes pendant les excursions
    • L’équipement spécialisé et de sécurité
    • Le chauffeur et/ou guide local pour vos activités
    • Les services de guides locaux
    • Les taxes locales

    Les prix ne comprennent pas :

    • Les vols internationaux
    • Le pré et post séjour
    • Les repas à Iqualuit
    • Les boissons
    • L’AVE
    • Les dépenses personnelles
    • L’assurance personnelle de voyage (obligatoire)
    • Tout ce qui n’est pas dans « Les prix comprennent »

    Pourquoi les destinations nordiques sont-elles onéreuses ?

    De multiples raisons qui se combinent contribuent à rendre les destinations nordiques élitistes … et certaines parmi elles plus encore que d’autres : la quasi-totalité de ces pays ont un niveau de vie élevé, coûteux à maintenir par grand froid et qui concerne l’ensemble des populations, y compris les peuples premiers ayant accès à une santé de haut niveau, aux transports, à l’éducation. La logistique est chère sur les longues distances, dans des environnements difficiles, loin des grands centres de production, de consommation et de soins. Les salaires sont plus élevés et s’y rajoute une couverture sociale efficace ; la concurrence est souvent inexistante compte tenu de la zone de chalandise réduite et cela se vérifie pour les compagnies aériennes, les locations, l’hébergement et la nourriture ; vouloir le silence, l’authenticité ou vouloir s’éloigner du tourisme de masse impliquent aussi de ne pas pouvoir mutualiser certains frais. Enfin, la sécurité étant un impératif absolu, les mesures efficaces de prévention et de secours ont un coût forcément élevé quand il est réparti sur un nombre réduit de voyageurs. Dans le Grand Nord, la sécurité et le confort se paient donc au prix fort.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    • Groupe de 6 personnes maximum.
    • Le vol pour Iqaluit au départ d’Ottawa est effectif tous les jours de la semaine. Le vol au départ de Montréal se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis. Les vols seront réalisés par les compagnies First Air ou Canadian North. Si vous pensez rejoindre Ottawa ou Montréal par avion, il est vivement conseillé d’y arriver la veille du jour 1 et de dormir sur place. Consultez-nous pour la réservation de votre pré séjour ;
    • Aucune correspondance ne doit être prévue le jour du retour, les conditions météorologiques de l’Arctique pouvant occasionner des retards ;

    Equipement recommandé pour vos excursions et randonnées : coupe-vent, manteau avec capuche, chapeau, pantalon, pantacourt ou short, gants, répulsif insectes, chaussettes épaisses, lunettes de soleil, crème solaire et soin pour les lèvres !

    The post Éclats Arctiques du Nunavut, voyage au Grand Nord Canadien appeared first on Borealis.

    ]]>
    Croisière au Pôle Nord géographique à bord du “50 ans de Victoire” http://borealis-voyages.com/voyage/croisiere-au-pole-nord-geographique-a-bord-du-50-ans-de-victoire/ Thu, 22 Dec 2016 15:59:01 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1470 The post Croisière au Pôle Nord géographique à bord du “50 ans de Victoire” appeared first on Borealis.

    ]]>

    Cette croisière au Pôle Nord géographique est le rêve des amoureux de mers froides. Ils savent que celles-ci présentent des paysages sans cesse renouvelés au gré de l’évolution de la lumière, la taille des glaces et l’humeur de la mer. Les vacances au Pôle Nord sont d’abord un choc esthétique, la découverte d’un infini nuancier de blanc et bleu, jeu de lumière entre le ciel et la banquise. Dans l’air cristallin et sec, l’ours blanc s’éloigne en silence… Les voyageurs vivent à ces latitudes une expérience hors du commun, ponctuée d’échanges avec des scientifiques passionnés, vols en hélicoptère, visites de l’Archipel François-Joseph et observations d’une faune exceptionnelle.

    Le débarquement au point le plus septentrional de la Terre est bien sûr l’un des moments forts d’une croisière au Pôle Nord géographique, éventuellement salué d’un bain de quelques secondes. Ce voyage ravira les esthètes dotés d’une culture des voyages lointains, qui sauront apprécier le spectacle rare s’offrant à eux, confortablement installés au bar panoramique d’un navire exceptionnel. L’un des très rares à pouvoir fendre une banquise de plus de 2 mètres d’épaisseur. Le brise-glace nucléaire « 50 Ans de Victoire », construit à Saint-Pétersbourg, est un solide gage de réussite pour des vacances au Pôle Nord. Navire de catégorie LL1, la plus stricte qui soit, le célèbre géant rouge est l’aboutissement d’une aventure technologique, couronnée de nombreuses missions scientifiques et de sauvetage. N’hésitez pas à nous demander sa fiche technique !

    Départs : le 14 et 25 juin 2017.

    J1 : Des vacances au Pôle Nord

    Vol régulier jusqu’à Mourmansk. Accueilli à l’aéroport, vous gagnerez votre hôtel en centre-ville.

    J2 : Embarquement au port de Mourmansk

    Après le petit déjeuner, transfert au port de Mourmansk et embarquement sur le brise-glace atomique « 50 Ans de Victoire ». Votre croisière au Pôle Nord géographique débutera dans la soirée.

    J3 : En mer de Barents

    CROISIÈRE AU PÔLE NORD

    Le brise-glace croisera en mer de Barents vers l’archipel François-Joseph. La journée sera consacrée aux présentations, à la découverte du navire et aux consignes de sécurité. Vous pénétrerez dans le saint des saints : la salle des machines.

    J4 à 6 : Lumière arctique et première banquise

    Après le passage du 80° parallèle nord, le dépaysement sera total : les icebergs et la banquise succèderont aux montagnes et roches volcaniques des dernières terres. Pour peu que les conditions météorologiques le permettent, l’hélicoptère du bord vous fera admirer la courbure de l’horizon. Les quatre saisons pourront sembler se succéder dans la même journée, la lumière changeante étant une invitation toujours renouvelée à photographier la mer et le ciel. Les premiers chocs de la glace contre la coque vous tireront peut-être du sommeil. Quelle que soit l’heure, vous pourrez apprécier le spectacle de la salle de pilotage. Votre croisière au Pôle Nord géographique sera aussi l’occasion d’assister à des conférences sur l’histoire de l’Arctique, sa faune et sa flore.

    J7 : Bain et pique-nique au Pôle

    Au septième jour, vous atteindrez le Pôle Nord géographique. Le capitaine fera évacuer la salle de pilotage avant de positionner le navire exactement à 90° Nord. La température extérieure sera normalement d’environ 0°C. Si les conditions le permettent, vous descendrez alors sur la banquise. Toutefois, celle-ci étant toujours en mouvement, il est possible que le Pôle soit libre de glace. Le capitaine cherchera alors un autre endroit pour débarquer.  Pendant que l’équipage préparera un pique-nique polaire, les plus courageux plongeront brièvement dans l’océan Arctique, certains membres russes de l’équipage sacrifiant à cette tradition à chaque croisière au Pôle Nord géographique. En se souhaitant mutuellement un « Bon Pôle » !

    J8 à 10 : Fascinant archipel François-Joseph

    En Russie, par plus de 80° Nord,  au nord-est du Spitzberg, l’archipel François-Joseph est situé entre les limites été et hiver des packs glaciaires. Il comprend 191 îles, dont 83% sont couvertes de glace toute l’année. C’est le territoire immaculé des ours polaires, des morses et d’une grande variété d’oiseaux arctiques. L’archipel n’est exploré que depuis la fin du XIXe siècle. En octobre 2015 encore, une expédition russe vers l’île Rudolf découvrit neuf îlots, cinq détroits, sept caps et quatre baies. Les vacances au Pôle Nord se feront donc exploratrices. L’archipel François-Joseph recèle toujours son lot d’énigmes scientifiques, dont des roches parfaitement sphériques sur l’île Champ. Celle de Galle fascine par ses immenses roches glacières enfoncées dans la mer, comme des nageoires géantes de requin ou l’épine dorsale d’un monstre marin. Le « 50 Ans de Victoire » s’approchera de l’île Hooker en traversant la baie «Tikhaya» (silencieuse), connue pour son ancienne station polaire abandonnée, ses roches Rubini et son importante colonie d’oiseaux. Si les conditions météorologiques le permettent, vous vous y rendrez en hélicoptère.

    J11 à 13 : Derniers éclats arctiques

    Votre croisière au Pôle Nord géographique se fera aussi dans la troisième dimension. De l’hélicoptère, vous observerez l’immensité boréale, les ours et le brise-glace atomique se frayer un chemin dans la banquise. Les scientifiques du bord analysent l’état de la glace à l’aide de cartes envoyées par satellite. Peut-être écrirez-vous votre carnet de voyage depuis le bar panoramique, après avoir respiré l’air le plus pur à la proue du navire, ou observé à la jumelle les ours polaires et morses depuis la salle de pilotage. Le 13ème jour, le brise-glace rejoindra le port de Mourmansk. Ce sera le temps des adieux avant le transfert pour l’aéroport et votre vol Mourmansk-Helsinki. Vous reprendrez pied avec une réalité bien différente de celle des dix derniers jours. A Helsinki, vous gagnerez votre hôtel pour une soirée libre.

    J14 : Retour de vacances au Pôle Nord

    Après le petit déjeuner, vous irez à l’aéroport prendre un vol régulier pour Paris, Bruxelles ou Genève.

    Prix du voyage par personne :

    • Cabine Std : 26 300 € (en fonction du taux)
    • Mini Suite : 29 990 € (en fonction du taux)
    • Junior Suite : 36 600 € (en fonction du taux)
    • Grand Suite  : 37 500 € (en fonction du taux)
    • Suite Arctique : 40 300 € (en fonction du taux)
    • Suite Victoire  : 41 300 € (en fonction du taux)

    Les prix comprennent :

    • 2 nuits à Mourmansk
    • Transferts
    • La croisière et la pension complète à bord (plus thé/café 24h)
    • Toutes les excursions en hélicoptère et zodiac
    • Conférences
    • Parka d’expédition
    • Location des bottes de pluie
    • Assurance rapatriement (100 000 € max, pendant la croisière en mer)
    • Visa russe
    • Les taxes portuaires
    • Le manuel de voyage

    Les prix ne comprennent pas :

    • Les vols internationaux (en fonction de votre ville de départ, sur demande)
    • Excursions optionnelles en hélicoptère
    • Bar
    • Communications
    • Assurances (bagage, annulation, retard etc.)
    • Pourboires…

    LE BRISE-GLACE “50 ANS DE VICTOIRE”

    Le brise-glace «50 ans de Victoire» (en russe : 50 лет Победы ) de type « Arktika » (projet 10521) est le 8ème brise-glace nucléaire issu du chantier naval « Baltiysky » de Saint-Pétersbourg, berceau de la flotte russe et soviétique. Il est classé dans la catégorie LL1, la plus élevée dans le classement des bateaux polaires ; il est doté des 2 réacteurs nucléaires et d’un complexe sophistiqué de défense/protection radiologique. Cliquez sur la photo du bateau pour en savoir plus.

    The post Croisière au Pôle Nord géographique à bord du “50 ans de Victoire” appeared first on Borealis.

    ]]>
    Les aurores boréales du Groenland http://borealis-voyages.com/voyage/les-aurores-boreales-du-groenland/ Fri, 21 Oct 2016 09:16:15 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1197 The post Les aurores boréales du Groenland appeared first on Borealis.

    ]]>

    Embarquez à bord du Sea Adventurer au départ d’Akureyri pour une croisière polaire unique le long de la côte Nord-est du Groenland à une période de l’année où les chances de passer la banquise sont réelles. La côte Nord-Est est l’un des endroits les plus inaccessibles du Grand Nord ; habitée autrefois par les Inuit, elle est de nos jours le plus grand Parc national du monde protégeant une nature époustouflante de beauté et une faune rare et fragile, comme notamment, les bœufs musqués, des baleines ou les ours polaires. Si les conditions météorologiques et de glace le permettent, vous découvrirez le célèbre fjord de Scoresbysund réputé pour ses splendides icebergs ainsi que le petit village inuit d’Ittoqqortoormiit. Pendant votre croisière polaire au Groenland, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des aurores boréales ? Le lieu est très favorable pour l’observation de ce phénomène. Ce départ est avec une présence francophone à bord.

    Départ francophone le 16 août 2017 de Reykjavik.

    J1 : Reykjavik

    Vous arriverez en Islande par l’aéroport de Keflavik. Votre transfert à la capitale Reykjavik sera libre. Vous assisterez là-bas, avec vos compagnons de voyage, à une réunion d’information sur votre croisière polaire. Les repas seront libres. Vous dormirez à Reykjavik.

    J2 : Embarquement à Akureyri

    Après le petit-déjeuner, vous serez conduit à l’aéroport domestique de Reykjavik où vous prendrez un vol pour Akureyri. Dans cette ville du nord de l’Islande, point de départ de votre croisière polaire, vous embarquerez sur le Sea Adventurer. La présentation de l’équipe d’expédition sera suivie d’un verre de bienvenue. L’aventure pourra alors commencer !

    J3 : Détroit du Danemark

    Vous traverserez le détroit du Danemark séparant l’Islande du Groenland, pour atteindre la côte Est de celui-ci. La présence quasi continuelle de glace renforce l’isolement des communautés de cette région reculée, que les Européens ne commencèrent à explorer qu’il y a une centaine d’année. Votre itinéraire dépendra par conséquent des conditions climatiques et de glace, très variables même en plein été.

    J4 à 7 : Parc National du Nord-Est

    Ce parc national, le plus grand du monde, a une superficie de 972 000 km². Soit plus d’une fois et demie celle de la France. L’inlandsis, les montagnes dentelées et la toundra côtière sont le refuge des bœufs musqués et ours polaires. Les fjords abritent morses et baleines. Au sud-est du parc, les Alpes de Sauting dominent le légendaire Alepfjord, où vous vous promènerez normalement en zodiac. Les aiguilles rocheuses ou enneigées, les larges faces glaciaires composent des paysages grandioses aux dénivelés importants. Vous aurez peut-être la chance de voir des aurores boréales, notamment fin août et en septembre.

    J8 à 11 : Fjord Scoresbysund

    Si la météo le permet, vous naviguerez dans l’impressionnant fjord Scoresbysund. Il doit son nom à William Scoresby, qui cartographia la côte Est du Groenland en 1822. A l’embouchure du fjord, le village d’Ittoqqortoormiit est une communauté isolée dont la survie dépend entièrement de la chasse. L’éloignement et la banquise omniprésente ne facilitent pas les communications. Vous pourrez soutenir les artisans Inuits en leur achetant des souvenirs. Au fur et à mesure de votre progression dans le Scoresbysund, vous admirerez des centaines d’icebergs, d’imposantes montagnes et, à l’approche de Sydkap et Øfjord, une ancienne colonie de la région de Thulé. Votre croisière polaire passera par Rypefjord et Kap Hofmann HalvØ, où vous ferez face à des icebergs que l’on ne peut habituellement voir qu’en Antarctique. Vous randonnerez aussi dans la toundra colorée à la recherche des bœufs musqués.

    J12 à 13 : Détroit du Danemark

    Sur le chemin du retour en Islande à bord du Sea Adventurer, vous observerez avec un peu de chance des baleines à bosse, baleines bleues, petits rorquals, dauphins, mouettes tridactyles, fous de bassan, pigeons guillemots, fulmars et petits pingouins !

    J14 : Débarquement à Akureyri

    Votre croisière polaire s’achèvera à Akureyri, où vous prendrez un vol à destination de Reykjavik.

    Prix par personne :

    En cabine triple
    7 300 €
    En cabine lower deck
    9 600 €
    En cabine main deck avec hublot
    10 500 €
    En cabine main deck avec fenêtre
    11 700 €
    En cabine supérieure
    12 900 €
    En cabine deluxe
    14 200 €
    En cabine suite
    15 700 €

    Les prix comprennent : 

    • La nuit à Reykjavik le jour 1 avec le petit-déjeuner inclus
    • Les transferts Reykjavik/Aéroport domestique A/R
    • Le vol Reykjavik/Akureyri A/R
    • La croisière à bord du Sea Adventurer en cabine de votre choix (peignoirs et sèche-cheveux inclus dans chaque cabine)
    • La pension complète à bord du Sea Adventurer
    • Les différentes descentes à terre et sorties en canots pneumatiques telles que mentionnées dans le programme
    • Les services de guides expérimentés parlant anglais
    • Un guide parlant français à bord
    • Les conférences à bord
    • Le prêt d’une paire de bottes en caoutchouc pour certaines descentes à terre
    • Une parka offerte
    • Un carnet de voyage avec documentation et carte géographique
    • Un CD photos de toute l’expédition
    • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement de la croisière
    • Une assurance évacuation d’urgence à hauteur de 100 000 dollars US/personne
    • Les taxes groenlandaises

    Les prix ne comprennent pas :

    • Les vols internationaux (devis sur demande)
    • La nuit après la croisière (devis sur demande)
    • Les transferts en flybus entre l’aéroport de Keflavik et Reykjavik A/R
    • Les repas libres à Reykjavik
    • Les boissons autres que thé/café et eau plate
    • Les sorties en kayak (595 US Dollars/personne)
    • Le service de lingerie à bord du navire
    • Les dépenses personnelles, les assurances (interruption de voyage, annulation de voyage, évacuation et rapatriement au-delà des 100 000 dollars us)
    • Les pourboires

    Conditions spéciales en cas d’annulation :

    • Plus de 180 jours avant le départ : 1500 € par personne
    • De 179 jours à 121 jours avant le départ : 30 % du montant total du voyage
    • A moins de 120 jours avant le départ : 100 % du montant total du voyage

    ATTENTION

    Le Groenland est une destination « extrême » offrant aux visiteurs de grandes sensations. En contrepartie, son caractère arctique fait peser une incertitude sur le programme de tout voyage « touristique ». Des variations météorologiques brusques et imprévisibles sont susceptibles d’entraîner par exemple des retards et modifications d’itinéraire, ceux-ci ne pouvant en aucun cas être imputés à Boréalis ou à ses représentants locaux, ni donner lieu à remboursement ou indemnité. En cas de « force majeur », Boréalis et ses prestataires locaux (autorités aéroportuaires, compagnies aériennes et maritimes, hôtels et agences locales) font le maximum pour en minimiser les désagréments, mais dans la limite du cadre légal de leurs responsabilités. Dans certains cas, les voyageurs doivent ainsi engager des frais supplémentaires à leur seule charge, sans accord contraire préalable.

    SEA ADVENTURER

    Ce navire d’aventure polaire construit dans les années 70 est réputé pour son élégance et son aménagement intérieur qui rendent agréable et chaleureuse toute croisière en Arctique ou Antarctique. Cliquez sur la photo du bateau pour en savoir plus.

    The post Les aurores boréales du Groenland appeared first on Borealis.

    ]]>
    Croisière en Antarctique : dans les pas des manchots royaux http://borealis-voyages.com/voyage/croisiere-en-antarctique-dans-les-pas-des-manchots-royaux/ Mon, 30 May 2016 12:18:15 +0000 http://borealis-voyages.com/?post_type=voyage&p=1066 The post Croisière en Antarctique : dans les pas des manchots royaux appeared first on Borealis.

    ]]>

    Observer les manchots Royaux en Géorgie du Sud est un privilège. À la suite de l’explorateur Sir Ernest Shackleton, cette croisière en Antarctique de 17 jours vous fera découvrir bien des merveilles. Au départ d’Ushuaïa, ville la plus australe au monde, vous naviguerez à bord du Soleal ou du Lyrial jusqu’aux Iles Malouines, puis jusqu’en Géorgie du Sud pour terminer en péninsule Antarctique avec ses majestueux glaciers et icebergs. Votre périple sera ponctué de nombreuses descentes à terre en bateau pneumatique polaire, pour approcher notamment de très près les manchots papous, Adélie et royaux. Accompagné dans cette croisière en Antarctique de spécialistes des destinations polaires, vous assisterez à de nombreuses conférences sur la glaciologie, l’histoire et la faune de ce continent encore préservé.

    J1 : Envol à destination de Buenos Aires

    Vol régulier à destination de Buenos Aires en classe économique. Diner et nuit à bord

    J2 : Visite de Buenos Aires

    Arrivée le matin à l’aéroport international de Buenos Aires. Accueil à l’aéroport, transfert jusqu’à l’hôtel Sofitel Buenos Aires Recoleta 5* (ou similaire). Mise à disposition de votre chambre à partir de 11h. Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, départ pour un tour panoramique de ville et découverte des principaux sites de la capitale argentine : la Place de Mai, le palais du gouvernement, la cathédrale et la mairie, les quartiers de San Telmo, de la Boca et la Recoleta. En soirée, diner/spectacle tango argentin. Transfert jusqu’à votre hôtel et nuit

    J3 : Delta du Tigre

    En fin de matinée, départ pour le Delta du Tigre. Après environ 1h de route, arrivée à « Tigre », au bord du delta du Paraná. Embarquement sur un bateau fluvial typique pour une croisière d’1h sur les canaux. Déjeuner dans un restaurant local sur une petite île. Temps libre avant de regagner Buenos Aires. Diner. Nuit

    J4 : Ushuaïa et visite du Parc national de la Terre de Feu, déjeuner inclus

    Pdj matinal, transfert groupé jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires. Vol pour Ushuaïa (3h30 env.). Arrivée dans la capitale de la Terre de Feu argentine, la porte d’entrée de l’Antarctique. Visite du Parc National de la Terre de Feu avec déjeuner inclus. Puis, transfert jusqu’au port. Formalités. Installation à bord du navire dans la cabine choisie. Diner

    J5 : En mer

    Journée en mer. Vous pourrez assister aux conférences données à bord par l’équipe d’expédition, faire des achats dans la boutique ou rencontrer les photographes Ponant dans l’espace dédié. Vous pourrez également profiter du pont supérieur du navire où vous aurez peut-être la chance d’observer les albatros et les espèces marines. Pension complète à bord.

    J6 : New Island et Grave Cove

    Arrivée à New Island, à l’ouest de l’archipel des Falkland, île au relief déchiqueté abritant un hameau de 2 familles. Débarquement. Un petit chemin permet de traverser la lande typique de ces îles britanniques au passé mouvementé et mène en moins de vingt minutes au cœur d’une colonie de gorfous sauteurs, d’albatros à sourcils noirs et de cormorans impériaux. L’occasion d’observer les albatros se jeter depuis le haut de la falaise. Puis, direction Grave Cove, qui doit son nom aux vestiges des anciennes tombes des baleiniers qui surplombent la plage. Possibilité de voir les dauphins de Commerson. De l’autre côté de l’ile se trouve l’une des plus grandes colonies de manchots papous. Pension complète à bord

    J7 à 8 : En mer

    Journées de navigation vers la Géorgie du sud. Conférences à bord. Pension complète à bord.

    J16 : Débarquement à Port Stanley (Malouines) et vol pour Santiago du Chili

    Votre croisière en Antarctique s’achèvera aux Îles Malouines, à 399 kilomètres à l’est de la Terre de Feu. Cet écosystème subantarctique abrite soixante-dix espèces animales, dont l’albatros, le caracara ou « aigle mexicain », l’éléphant de mer, le lion de mer et cinq espèces de manchots. Vous débarquerez à Port Stanley, ville au charme tout britannique, puis prendrez dans l’après-midi un vol affrété pour Santiago du Chili, où vous dormirez à l’hôtel près de l’aéroport. Le dîner sera libre.

    J9 à 11 : La Géorgie du sud

    Arrivée en Géorgie du Sud. Ce sont les Iles Galapagos de l’hémisphère sud. Toute la faune du Grand Sud y est représentée : manchots royaux (plus de 300.000 reconnaissables à la tache orange vif ornant leur tête et leur cou !) et papous, éléphants de mer, otaries à fourrure, …

    J12 : En mer

    Journée de navigation. Préparatifs de l’arrivée en Péninsule Antarctique. Pension complète.

    J13 à 15 : Péninsule Antarctique

    Arrivée en Péninsule Antarctique ; le commandant et le chef d’expédition vous proposeront des débarquements en bateau pneumatique polaire selon les conditions. Vous évoluerez au cœur d’un décor spectaculaire entre glaciers, icebergs, entouré d’une faune exceptionnelle. Manchots, baleines à bosse, phoques, pétrels géants, éléphants de mer, otaries à fourrure, petits rorquals antarctiques et orques font partie du paysage. Vous visiterez des sites historiques et partirez sur les traces de grands explorateurs, de JB Charcot à E. Shackleton.

    J16 : Traversée du Cercle Polaire Antarctique

    Si les conditions le permettent, vous franchirez la mythique ligne du cercle polaire Antarctique, située à 66 ° 33 ’ de latitude sud.

    J17 : En mer

    Journée de navigation. Pension complète à bord

    J19 et 20 : Passage de Drake

    Retour vers d’Ushuaïa par le passage de Drake. Zone de convergence antarctique, où les courants froids remontent du pôle vers le nord et rencontrent les masses d’eau équatoriales plus chaudes, ce passage abrite une faune marine très diverse. Pension complète à bord

    J21 : Débarquement à Ushuaïa et envol pour Buenos Aires

    Débarquement à Ushuaïa. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Buenos Aires puis connexion pour votre vol retour vers la France. Diner et nuit à bord

    J22 : Arrivée en France

    Petit-déjeuner à bord. Arrivée en France

    Départs de France le 14 février (Soleal) et le 16 février 2021 (Lyrial)

    La compagnie du Ponant pratique une politique de tarifs flexibles en fonction des disponibilités à bord du navire et de l’aérien, le prix sera confirmé au moment de la confirmation de la disponibilité

    FORMALITES : PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE VALABLE 6 MOIS APRES LE RETOUR

    Prix par personne 

    A partir de 15 990 EUR – Cabine supérieure

    A partir de 17 010 EUR – Cabine deluxe

    A partir de 18 670 EUR – Cabine Prestige Pont 4

    A partir de 19 430 EUR – Cabine Prestige Pont 5

    A partir de 20 240 EUR – Cabine Prestige Pont 6

    A partir de 29 150 EUR – Suite prestige Pont 5

    A partir de 30 440 EUR – Suite prestige Pont 6

    A partir de 48 010 EUR – Suite de l’armateur

    Le prix comprend : le vol régulier Paris/Buenos Aires AR en classe économique, tous les transferts, 2 nuits à Buenos Aires avec mise à disposition à partir de 11h, le diner spectacle tango le jour 2, la visite de Tigre, déjeuner inclus, diner inclus à Buenos Aires le jour 3, les vols affrétés AR Buenos Aires / Ushuaia / Buenos Aires sélectionnés par PONANT, en classe économique, la présence du représentant local de Ponant à l’hôtel à Buenos Aires, la visite du Parc national de la Terre de feu avec déjeuner et un forfait boissons, frais d’entrée inclus et guide local francophone le jour 4, les repas tels que mentionnés dans le programme avec un forfait boissons, la croisière selon la cabine choisie, pension complète à bord, les activités à bord, open bar hors boissons alcoolisées premium présentées à la carte, les services de conférences à bord, parka imperméable offerte, location de bottes offerte

    Votre programme ne comprend pas : le déjeuner du jour 2, tous les pourboires, les dépenses personnelles et les autres services non mentionnés dans le programme, les assurances (devis sur simple demande)

    Possibilité d’extension en Patagonie avant la croisière : à partir de 2 690 EUR base double, (nous consulter)

    IMPORTANT

    Nous sommes les invités privilégiés de ces terres extrêmes où les conditions météo et glace dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation IAATO. 

    Un acompte de 1600 € vous sera demandé lors de votre réservation. Le solde est à régler au plus tard 130 jours avant le départ. La compagnie de croisières se réserve le droit d’annuler tout départ impayé à plus de 130 jours avant le départ.

    Conditions spéciales en cas d’annulation :

    • Plus de 180 jours avant le départ : 1600 € par personne
    • Entre 179 et 130 jours avant le départ : 30% du montant total du voyage
    • Moins de 130 jours avant le départ : 100% du montant total du voyage

    Le soleal et le lyrial

    Comme Le Boréal et L’AustralLe Soléal  de la Compagnie du PONANT veut faire voyager ses passagers au bout du monde, à bord d’un navire 5 étoiles aux prestations haut de gamme. Allure élégante et design intérieur raffiné s’allient à des technologies de pointe pour offrir un nouveau style de croisière : l’aventure dans un écrin de luxe.

    Différents types de cabines à bord. De la cabine supérieure jusqu’à la suite de l’armateur.

    Deux restaurants à bord (gastronomique et grill), un espace beauté et forme (espaces bien-être, salon de coiffure, hammam, salle de fitness), un salon principal, un salon panoramique, un bar extérieur (pont piscine), un théâtre, espace loisirs

    le soleal

    The post Croisière en Antarctique : dans les pas des manchots royaux appeared first on Borealis.

    ]]>