LES PLUS BEAUX VOYAGES D’EXCEPTION SELON NORD-ESPACES

Boréalis Voyages est la marque de l’exceptionnel selon Nord Espaces, voyagiste indépendant et reconnu pour son expertise depuis 1993. Il s’agit bien ici de voyages d’une vie, de rencontres marquantes avec des scientifiques ou peuples autochtones, de rêves à concrétiser sur des territoires longtemps inaccessibles et aujourd’hui à préserver : Antarctique et Pôle Nord, Groenland et Spitzberg, Alaska et Canada, Russie et Mongolie. S’y rendant régulièrement, l’équipe stable de Boréalis Voyages connaît depuis des années les spécificités de ces contrées. Son accompagnement personnalisé est à la fois un partage et un engagement, tous deux dictés par la passion. Boréalis Voyages propose ainsi avec respect et professionnalisme, parmi tous les lointains de l’imaginaire nordique, la destination dont la beauté correspond à votre sensibilité. Unique, comme Boréalis Voyages le sera pour vous.

croisiere-au-pole-nord-geographique-slide-1
croisière au canada
Cercle arctique slider home

Mais déjà, qu’est-ce que le Nord ? La question mérite d’être posée tant parfois la géographie  enflamme l’imagination. Il y a aujourd’hui le Septentrion aisément accessible en avion, pays prospères dont l’aura internationale dépasse de loin la taille des populations. Les croissances démographiques de l’Alaska et du Canada témoignent de leur attrait. La Scandinavie des villes modèles, du Père Noël et des aurores boréales est à quelques heures de Paris, Genève ou Bruxelles. Les eaux des Spitzberg, Groenland, Islande, Patagonie et Antarctique sont sillonnées de nombreux bateaux très confortables. Le Pôle Nord géographique est lui-même à portée de brise-glace, certes à propulsion nucléaire !

Autant de destinations très demandées, qui se distinguent par leurs infrastructures modernes et leur sécurité, où la qualité de l’offre gastronomique est maintenant à la hauteur du patrimoine. Et quelle griserie que la vitesse en motoneige, traineau à chiens ou rennes, dans de somptueux espaces naturels quasi vides d’hommes !

En dehors des circuits balisés, le Nord mythique subsiste aussi bel et bien, où il n’y a quasiment pas d’infrastructures touristiques, d’usage de l’anglais et si peu à vendre. Où l’individualisme tue et la Nature reste souveraine. Où, pour citer Victor Hugo, « la neige fait au nord ce que le sable fait au sud ». Au Tchoukotka par exemple. Quel que soit le Nord de ses rêves, il est une invitation à distinguer l’essentiel de l’accessoire, quand le bref été est une explosion de vie et que l’hiver ouaté permet à l’homme moderne, saturé de bruits, couleurs et odeurs, de retrouver une part de lui-même. Le Nord est une leçon de vie en toutes saisons.

Pourquoi les destinations nordiques sont-elles onéreuses ?

De multiples raisons qui se combinent contribuent à rendre les destinations nordiques élitistes … et certaines parmi elles plus encore que d’autres : la quasi-totalité de ces pays ont un niveau de vie élevé, coûteux à maintenir par grand froid et qui concerne l’ensemble des populations, y compris les peuples premiers ayant accès à une santé de haut niveau, aux transports, à l’éducation. La logistique est chère sur les longues distances, dans des environnements difficiles, loin des grands centres de production, de consommation et de soins.

Les salaires sont plus élevés et s’y rajoute une couverture sociale efficace ; la concurrence est souvent inexistante compte tenu de la zone de chalandise réduite et cela se vérifie pour les compagnies aériennes, les locations, l’hébergement et la nourriture ; vouloir le silence, l’authenticité ou vouloir s’éloigner du tourisme de masse impliquent aussi de ne pas pouvoir mutualiser certains frais. Enfin, la sécurité étant un impératif absolu, les mesures efficaces de prévention et de secours ont un coût forcément élevé quand il est réparti sur un nombre réduit de voyageurs. Dans le Grand Nord, la sécurité et le confort se paient donc au prix fort.

voyage-en-siberie-tchouktches-slide-4

Fabuleuse croisière en Antarctique

DÉCOUVREZ
17Jours
Cercle Arctique et Groenland

Croisière polaire au Groenland

DÉCOUVREZ
14Jours

Croisière au Pôle Nord géographique

DÉCOUVREZ
14Jours

Voyage dans le Grand Nord Canadien chez les Inuits

DÉCOUVREZ
4Jours

Du parc Denali à l’île de l’ours Kodiak – Excursions...

DÉCOUVREZ
15Jours

Partir en Mongolie à la rencontre de l’ethnie Kazakh lors...

DÉCOUVREZ
14Jours