La Mongolie est à la hauteur de sa puissance d’évocation. Oulan Bator perpétue ainsi en juillet une tradition née sous Gengis Khan : le Naadam. A la fois festival et fête nationale, il est l’occasion de compétitions équestres, de tir à l’arc et lutte mongole. Le désert de Gobi, l’une des quatre plus grandes biosphères de la planète, alterne déserts de pierres et de dunes. Des fouilles y exhument des squelettes entiers de dinosaures !

En plein désert de Mongolie vit le gypaète barbu, vautour à l’envergure de plus de 2,8 m se nourrissant d’os. Les montagnes de l’Altaï abritent léopards des neiges, mouflons et rapaces. Plus au Nord, la Vallée de l’Orkhon révèle ses vestiges archéologiques et l’ancienne capitale de l’empire mongol. Partir en Mongolie est l’occasion de partager la yourte et le mode de vie authentique des éleveurs nomades.

le-desert-de-gobi-mongolie-infinie-slider2
partir en mongolie
le-desert-de-gobi-mongolie-infinie-slider3

A l’extrémité Ouest du pays, les magnifiques contreforts de l’Altaï sont un carrefour culturel où vit l’ethnie Kazakh, fière de son identité. Là-bas se perpétue la tradition de la chasse à l’aigle, occasion d’arpenter cette région de Mongolie à cheval. Les dresseurs Burgitchin vivent en étroite relation avec leur rapace pendant plusieurs années.

En octobre, le festival d’Ulgii est une étonnante rencontre entre aigliers de Mongolie, Russie et Kazakhstan. Le trek à pied est un autre rêve de voyage en Mongolie. Les Tsaatans, éleveurs de rennes, nomades et chamanistes, font découvrir leur réseau de sentiers. Il permet l’exploration autonome de superbes paysages, de hauts cols en vallées encaissées, du lac Khubsugul au cœur de la taïga. Hors du confort et de nos certitudes modernes, un voyage en Mongolie, c’est goûter à l’intemporel.

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES EN MONGOLIE

Voyage dans le temps et l’espace du désert de Gobi

DÉCOUVREZ
16Jours

Partir en Mongolie à la rencontre de l’ethnie Kazakh lors...

DÉCOUVREZ
14Jours