Le M/S « Professeur Khromov – Spirit of Enderby » est un navire à la coque renforcée, conçu pour la recherche polaire et océanographique. D’une longueur de 72 mètres, il fut construit en 1984 et rénové en 2013. Il porte à l’origine le nom d’un célèbre géographe russe, Sergei Petrovich Khromov (1904-1977), fondateur de l’école soviétique de météorologie synoptique et auteur d’environ 150 ouvrages scientifiques !

Le navire fait partie de la flotte scientifique de la Fédération de la Russie. Il participe la majeure partie de l’année à l’étude des bassins hydrologiques de l’Extrême-Orient russe et à des expéditions internationales. En Mer du Japon et d’Okhotsk, il fut engagé par le Ministère russe des Situations d’Urgence pour diminuer l’impact écologique des épaves englouties de sous-marins russes, américains et japonais.

En été, entre différentes missions, le M/S « Professeur Khromov » change de registre. Rebaptisé M/S « Spirit of Enderby », il fait découvrir aux voyageurs du monde entier la beauté de l’Extrême-Orient russe et de l’Antarctique. La moitié environ de ses cabines confortables, à deux lits, dispose d’une salle d’eau privative. Toutes ont des fenêtres extérieures ou des hublots.

Le navire dispose d’un salon / bar / bibliothèque et d’une salle de conférence. Les expéditions, accompagnées de guides-naturalistes expérimentés, permettent de descendre à terre le plus souvent et longtemps possible. Le nom « Spirit of Enderby » rend hommage à des baleiniers britanniques qui explorèrent la région subantarctique dès la fin du 18ème siècle. Le commandant est Russe.

  • Informations

    Année de construction : 1984 – Rénové en 2013

    Classification : Registre russe KM ice class

    Hébergement : expédition de 50 couchettes

    Chantier naval : Finlande

    Moteurs principaux : puissance 2×1560 bhp (2x 1147 Kw)

    Inscription : Russie

    Vitesse maximale : 12 noeuds (2 moteurs)

    Vitesse de croisière : 10 nœuds (un moteur)

    Capacité du bunker : 320 tonnes

  • Vie à bord

    Cabines sur le pont principal : deux lits bas, armoire, tiroirs, un bureau, lavabo et hublot. Les douches et les toilettes à proximité sont partagées avec d’autres cabines du pont principal.

    Cabines supérieures : lits superposés, une armoire, tiroirs, un bureau, une salle de bain privée avec douche, WC et lavabo. Ces cabines ont des fenêtres.

    Cabines Superior Plus : deux lits bas, armoire, tiroirs, bureau, une salle de bain privée avec douche, toilettes et lavabo. Ces cabines ont des fenêtres.

  • Photos (ponts)

DÉCOUVREZ NOS CROISIÈRES SUR LE SPIRIT OF ENDERBY

Voyage en Sibérie orientale par la mer et le détroit de B...

DÉCOUVREZ
16Jours

Partir en Antarctique, via la Nouvelle-Zélande et l’Austr...

DÉCOUVREZ
30Jours