L’Alaska, ainsi nommée « Grande Terre » par les Aléoutes (Inuits), fait presque trois fois la superficie de la France. Le 49ème Etat des Etats-Unis abrite de splendides paysages et des merveilles de flore et de faune, tant marine que terrestre. Dont plus de 3 000 grizzlis !

Un voyage en Alaska en autotour a pour étape incontournable les impressionnants icebergs multicolores du glacier Knik. La Denali Highway traverse la toundra et les forêts du parc national homonyme, dominé par le Mont Denali, point culminant d’Amérique du Nord. Non goudronnée, c’est une des plus jolies routes pour voyager en Alaska.

Alaska Hawai slider voyage_3
Alaska Hawai slider voyage_5
Alaska Hawai slider voyage_4

Les portes de Glacier Bay s’ouvrent ensuite entre Valdez et Whittier. Le parc national Kenai Fjord, fondé à l’origine pour la protection des élans, donne aussi à voir macareux, loutres, phoques, orques, baleines grises et à bosse. Agrément des excursions en 4×4, bateau, avion et hydravion, des voyages en ferry. Voire des randonnées pédestres et de la marche sur glacier.

Quitte à voyager en Alaska, pourquoi pas au cœur de la vie sauvage, sur l’île de Kodiak ? L’une des îles Aléoutiennes entre Amérique et Russie, elle est la deuxième des Etats-Unis par sa superficie. Sa plus grande partie étant classée réserve naturelle, elle est le refuge de nombreux prédateurs. En particulier de l’ours brun Kodiak qui, pesant jusqu’à 700 kg, est considéré avec son cousin blanc comme le plus grand carnivore terrestre !

L’ancienne colonie russe témoigne aussi de la culture et de l’histoire des peuples qui vivaient ici avant l’arrivée des Européens. Anchorage et ses musées, son orchestre symphonique et sa compagnie d’opéra, débute ou clôt en beauté un voyage en Alaska.

DÉCOUVREZ TOUS NOS VOYAGES EN ALASKA

Sur les pas de Jack London

DÉCOUVREZ
24Jours

Du parc Denali à l’île de l’ours Kodiak – Excursions...

DÉCOUVREZ
15Jours