Une croisière au Pôle Nord géographique, via la Terre François-Joseph, est toujours une expérience hors du commun. La navigation offre des paysages sans cesse renouvelés en fonction de la luminosité, la taille des glaces, l’humeur de la mer et la faune présente. Un voyage au Pôle Nord, c’est un incroyable mariage à l’infini de bleu, turquoise, blanc et très blanc, dans un air cristallin.

Bien des émotions jalonnent le voyage, rythmé de survols en hélicoptère pour admirer l’horizon courbé, de débarquements et d’échanges avec des scientifiques passionnés. L’accostage au Pôle Nord géographique est bien sûr un grand moment, éventuellement fêté par un bain de quelques secondes ! Quand la glace a plus de deux mètres d’épaisseur, seul le brise-glace atomique « 50 ans de Victoire » est aujourd’hui capable de vous conduire pour un voyage au Pôle Nord.

croisiere-au-pole-nord-geographique-slide-1
terre-francois-joseph-spitzberg-slide-4
FRANCOIS JOSEPH SLIDE 2

Au nord-est du Spitzberg, la Terre François-Joseph vaut à elle seule le déplacement en océan glacial Arctique. Archipel russe aux 191 îles, pour l’essentiel couvert de glace toute l’année, il n’est exploré que depuis la fin du XIXe siècle. Les falaises sud de l’île Nordbrook abritent de nombreuses colonies d’oiseaux de mer, dont des mouettes tridactyles. L’endroit est aussi très fréquenté par les ours polaires, tandis qu’au large passent des bélugas, narvals et baleines blanches.

L’île Terre de Vitchek est le territoire commun des morses et ours polaires. Quand l’île Champ intrigue avec ses roches à la rondeur parfaite toujours inexpliquée, l’île Hall fascine par ses immenses roches glacières enfoncées dans la mer, comme des ailerons de requin géants. Majestueuse Terre François-Joseph, où une centaine d’autochtones Nénètses vivent encore principalement de pêche et de chasse, dans l’archipel montagneux de Nouvelle-Zemble.

DÉCOUVREZ NOS VOYAGES AU PÔLE NORD

Croisière au Pôle Nord géographique

DÉCOUVREZ
14Jours